

Vidéoprojecteur home cinéma disposant d'une entrée 4K120p pour reproduire des images en pleine résolution 4K (4096 x 2160 pixels), luminosité pouvant atteindre 1 900 lumens. Compatible HDR10+, HLG et Frame Adapt HDR ,...
Matrice D-ILA en 4K natif de 0,69" optimisée et nouveau pilote numérique LSI
Les projecteurs D-ILA continuent de s'améliorer, avec la matrice de projection au coeur du dispositif. Les trois derniers modèles présentent ainsi une matrice D-ILA exclusive en 4K natif de 0,69", qui a été adoptée pour la première fois sur le modèle DLA-Z1.Celle-ci a été optimisée avec un perfectionnement des processus pour une meilleure efficacité de la planarisation et de la réflexion, de manière à obtenir un niveau de contraste et de luminosité plus élevé. En outre, un pilote LSI dédié a également été optimisé en vue de l'entraînement simultané des trois matrices D-ILA en 4K natif (R/V/B) à grande vitesse, soit 120 ips. Pour atteindre un tel niveau de rapidité, les projecteurs adoptent la toute dernière technologie HBM (High Bandwidth Memory, ou mémoire à haute bande passante) ainsi qu'un interposeur en silicium pour traiter une grande quantité de données instantanément. Par ailleurs, pour assurer une projection stable d'images de haute qualité, le nouveau pilote LSI est équipé d'un convertisseur exclusif de fréquence d'image et de différentes fonctions de correction de matrice. Résultat : une projection précise et fluide des images en mode 4K natif grâce à la synergie entre la nouvelle matrice et le nouveau pilote LSI.
Lorsqu'il s'agit de reproduire les riches informations vidéo du contenu HDR, notamment la plage de luminosité étendue, la large gamme de couleurs BT.2020 et la gradation de 10 bits, faites confiance à l'un des nouveaux projecteurs D-ILA. Les nouveaux modèles prennent en charge tous les formats HDR, notamment HDR10 pour le Blu-ray et le streaming, HLG pour la diffusion et le dernier format de signal HDR10+ avec compatibilité dynamique des métadonnées. Les projecteurs JVC sont compatibles avec les deux mappages de tons dynamiques HDR10+ et Frame Adapt HDR. HDR10+ contient les métadonnées des intentions du producteur pour chaque scène, Frame Adapt HDR analyse instantanément la luminosité maximale du contenu HDR10 à l'aide d'un algorithme original. Vous garantissant de pouvoir regarder n’importe quel contenu HDR avec une qualité d’image optimale.
La fonction Frame Adapt HDR* permet la reproduction de n'importe quel contenu HDR10 de manière dynamique et en haute résolution ! L'étalonnage des couleurs du contenu HDR varie, certains contenus HDR sont ajustés du côté clair et d'autres du côté sombre. Grâce à l'algorithme original de JVC, Frame Adapt HDR analyse instantanément la luminosité maximale du contenu HDR10 image par image et ajuste en temps réel le projecteur à la plage dynamique optimale. De plus, la précision du traitement gamma des performances de gradation a été considérablement améliorée, passant de 12 bits à 18 bits.
Étant donné que ces projecteurs sont équipés d’une entrée 4K120p, la latence du signal est infinitésimale, ce qui le rend efficace lors de l’affichage de contenu de jeu à fréquence d’images élevée sur de grands écrans. De plus, le mode faible latence réduit le délai d'affichage des signaux et des jeux du PC et améliore la réponse aux opérations rapides des utilisateurs.
Objectif en verre haute résolution de gros calibre (100 mm de diamètre) avec 18 éléments et 16 groupes dans un barillet en aluminium
Le DLA-NX9 est doté d'un objectif en verre avec 18 éléments et 16 groupes dans un barillet en aluminium. Cet objectif de 100 mm de diamètre offre un décalage optique étendu de ±100 % sur l'axe vertical et de ±43 % sur l'axe horizontal. Pour projeter des images en haute résolution dans chaque coin de l'écran, le projecteur intègre cinq lentilles à faible dispersion prenant en compte les différences d'indice de réfraction R/V/B afin de réduire l'aberration chromatique et les franges de couleur lorsque le décalage optique se met en marche, ce qui permet de restituer avec précision les images en résolution 8K. Les modèles DLA-N7 et DLA-N5 sont dotés d'un objectif en verre de 65 mm de diamètre avec 17 éléments et 15 groupes pour projeter des images nettes de résolution 4K native aux qutre coins de l'écran.
Nouvelles matrices D-ILA 4K natives 0,69” (4096x2160) x3
Forte luminosité 1 900 lm pour obtenir des images haute définition claires
Les noirs profonds sont obtenus grâce à un rapport de contraste natif élevé de 40 000:1 (rapport de contraste dynamique 400 000:1)
Lentille Haute qualité de 65 mm de diamètre intégralement en verre avec 17 éléments et 15 groupes.
Compatible avec les deux mappages de tons dynamiques du contenu HDR10+ et Frame Adapt HDR avec Theater Optimizer
Fonction Auto Tone Mapping qui permet d’ajuster automatiquement les réglages optimaux pour le HDR-10
La fonction Theater Optimizer**, qui fonctionne en mode Frame Adapt HDR, offre des images HDR optimales en analysant les environnements d'utilisation à l'aide de la taille de l'écran et des informations obtenues, et ajuste intelligemment le mappage des tons.
Le projecteur reproduit automatiquement le contenu HDR10+ en fonction des métadonnées des intentions des producteurs pour chaque scène.
Compatible avec HLG (Hybrid Log-Gamma) qui devrait être largement utilisé dans les futures diffusions
Mode d'installation permettant de gérer de manière centralisée neuf paramètres liés à l'installation pour profiter de la vidéo la mieux adaptée à chaque environnement
Résolution d'affichage : 4096 x 2160
2 entrées HDMI (48 Gbit/s, HDCP 2.3), prenant en charge les signaux d'entrée 4K120P
La fonction « mode d'installation » permet de garder en mémoire jusqu'à 9 réglages différents comme la mémoire de l'objectif, l'ajustement des pixels, le réglage de l'écran…
10 modes d'installation gère de manière centralisée divers paramètres liés à l'installation pour profiter de la vidéo la mieux adaptée à chaque environnement
Les paramètres du mode d'installation incluent le contrôle de l'objectif, le réglage des pixels, le masque, l'activation ou la désactivation de l'anamorphose, le réglage de l'écran, le style d'installation, la distorsion trapézoïdale, le coussin et l'aspect ; les modes d'installation stockés pour différents environnements peuvent être appelés.
Le Clear Motion Drive renouvelé prenant en charge le signal 4K60P (4:4:4) améliore plus que jamais les images en mouvement
La technologie Motion Enhance réduit les images résiduelles et le flou que l'on retrouve souvent dans les images en mouvement rapide en contrôlant de manière optimale le lecteur des appareils D-ILA.
Le mode faible latence supprime le retard d'affichage pour une réponse plus rapide lors de la réception de signaux provenant d'un PC et de consoles de jeux.
Système de gestion des couleurs avec codage 6 axes
La fonction d'étalonnage automatique utilisant un capteur optique*** est capable d'optimiser les éléments essentiels de l'image, notamment la balance des couleurs, les caractéristiques gamma, l'espace colorimétrique et le suivi des couleurs.
* Logiciel JVC exclusif à installer sur PC et capteur optique sont requis. Visitez le site Web de JVC pour plus de détails. ** Le calibrage professionnel à l'écran désiré est effectué par des revendeurs qualifiés
Diverses options de transmission sans fil pour profiter de la 3D : transmission par radiofréquence (RF) avec l'émetteur PK-EM2 et les lunettes 3D PK-AG3 pour un fonctionnement continu pendant 100 heures
**Theater Optimizer ne peut être activé que lorsque le mode d'image du projecteur est réglé sur Frame Adapt HDR.
***Un logiciel JVC exclusif installé sur le PC et un capteur optique est requis. Veuillez visiter le site Web de JVC pour plus de détails.