Classe de taille Classe de taille de l'écran tel que déclaré par le fabricant. Souvent, c'est la valeur arrondie de la taille réelle de la diagonale en pouces. |
54.6 in (pouces) |
Taille de l'écran Taille diagonale approximative de l'écran. Si le fabricant ne fournit pas ces informations, la diagonale est calculée à partir de la largeur et de la hauteur de l'écran. |
1388 mm (millimètres)
138.8 cm (centimètres)
54.6457 in (pouces)
4.5538 ft (pieds) |
Largeur Largeur approximative de l'écran. Si le fabricant ne fournit pas ces informations, la largeur est calculée à partir de la diagonale et le rapport de forme. |
1209.75 mm (millimètres)
120.975 cm (centimètres)
47.6278 in (pouces)
3.969 ft (pieds) |
Hauteur Hauteur approximative de l'écran. Si le fabricant ne fournit pas ces informations, la hauteur est calculée à partir de la diagonale et le rapport de forme. |
680.483 mm (millimètres)
68.0483 cm (centimètres)
26.7907 in (pouces)
2.2326 ft (pieds) |
Fabricant de la dalle Le nom du fabricant de la dalle de l'écran. |
LG Display |
Type de technologie de la dalle Il y a des différentes technologies d'affichage. Chaqu'une a ses propres caractéristiques - angles de vision, reproduction des couleurs, temps de réponse, luminosité/taux de contraste, coût de production, etc. La qualité d'affichage dépend directement du type de la dalle utilisée. |
OLED |
Profondeur des couleurs/bits Les dalles 6, 8, et 10 bits sont les plus largement utilisées pour représenter chaque RVB composante du pixel. Elles offrent couleurs de 18, 24 et 30 bits, respectivement. |
10 bits |
FRC Frame Rate Control (FRC) ou tramage temporel est une méthode qui permet aux pixels d'afficher plus de nuances de couleurs. Avec une commutation cyclique rapide entre différentes tonalités de couleurs, une illusion pour un nouveau ton de couleur intermédiaire est créée. Par exemple, en utilisant FRC, une dalle 6 bits est capable d'afficher 16.7 millions de couleurs, qui sont typiques pour les dalles 8 bits, à la place des 262 200 couleurs standards. Il existe de différents FRC algorithmes. |
Non |
LUT LUT contient des valeurs prédéfinies qui servent à transformer les données d'entrée de l'image de sorte que les données de sortie correspondent à une certaine norme et fournissent un rendu des couleurs précis. Par exemple LUT peut être utilisé pour émuler des espaces de couleurs différents. Grand nombre de moniteurs professionnels, ainsi que certains téléviseurs, disposent de LUT programmables qui permettent le plus grand contrôle sur l'image. |
3D LUT |
Couleurs Le nombre maximal de couleurs que l'écran peut reproduire dépend du type de la dalle utilisée et des technologies d'amélioration de la couleur telles que FRC. |
1073741824 couleurs
30 bits |
Rapport de forme/Format de l'écran Le rapport entre l'horizontale et la verticale de l'écran. Certains des formats standards largement utilisés sont 4:3, 5:4, 16:9 et 16:10. |
1.778:1
16:9 |
Résolution Informations sur le nombre de pixels sur l'horizontale et la verticale de l'écran. Une résolution plus haute permet l'affichage d'une image plus détaillée et de meilleure qualité. |
3840 x 2160 pixels
Ultra HD (UHD) / 4K / 2160p |
Pas de perçage/Pitch Le pas de perçage (pitch) indique la distance entre les centres de deux pixels voisins. Dans les écrans, qui ont une résolution native (les TFT, par exemple), le pas de perçage dépend de la résolution et de la taille de l'écran. |
0.315 mm (millimètres)
0.0315 cm (centimètres)
0.0124 in (pouces)
0.001 ft (pieds) |
Densité de pixels Informations sur le nombre de pixels dans une unité de longueur. Avec la diminution de la taille de l'écran et l'augmentation de sa résolution, la densité de pixels augmente. |
81 ppp (pixels par pouce)
31 ppcm (pixels par centimètre) |
Surface d'écran Le rapport en pourcentage entre la surface approximative, prise par la partie active de l'écran, et la surface frontale totale. |
94.02 % (pourcents) |
Luminosité maximale Il est souvent possible d'atteindre une luminosité maximale plus élevée dans certaines conditions. Par exemple, lorsqu'une petite zone de l'écran est utilisée pour afficher un objet lumineux ou lorsqu'un objet lumineux est affiché pendant une courte période, etc. |
750 cd/m² (candelas par mètre carré) |
HDR HDR élargit le contraste (luminosité maximale et les niveaux les plus bas du noir) et la palette de couleurs pour obtenir plus de détails dans tout l'image - du plus sombre au plus brillant, ce qui aide à obtenir un image plus réaliste. |
HDR10
HDR10+
HLG (Hybrid Log Gamma) |
|
WRGB panel |