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Le 17 mars, le jour de la Saint-Patrick, la ville de New York peint une ligne verte au centre de la Cinquième avenue le long du parcours du défilé, un exploit à la portée de toute ville, contrairement à Chicago, qui est la seule ville à teindre toute une rivière d’un vert parfaitement émeraude en l’honneur la culture irlandaise. Pourquoi le vert ? En raison de sa végétation luxuriante, l’Irlande est souvent affectueusement surnommée l’île d’Émeraude. Pour les Irlandais, l’expression de leur fierté par la couleur verte n’est pas à prendre à la légère. Aux États-Unis, même ceux n’ayant aucune origine irlandaise arborent des vêtements verts à la Saint-Patrick, sous peine de faire pincer par un ami ou collègue irlandais taquin ! Mais si c’est une chose de porter une chemise ou une cravate verte, c’en est une autre de transformer un cours d’eau de 250 km de long. Stephen M. Bailey, la personne ayant orchestré cette transformation, s’était vanté pouvoir changer la rivière Chicago en fleuve Shannon (le plus long d’Irlande) pendant une journée, et il a fini par y arriver.
Il n’y avait pas de recette particulière pour réussir à teindre une rivière. Il y a un peu été par tâtonnement. La première fois, 45 kg de teinture ont été utilisés et la rivière est restée verte pendant une semaine ! La deuxième année, les 23 kg de teinture utilisés ont coloré la rivière en vert pendant trois jours entiers. La troisième année, il a été déterminé que l’utilisation de 11 kg de teinture permettait de teindre la rivière en vert pendant une seule journée. Deux ans plus tard, pour des questions d’environnement, une nouvelle teinture à base végétale a été créée, qui produit une étendue d’eau parfaitement verte et dure quatre à cinq heures, moyennant 18 kg de ce produit. Le reste du pays a emboîté le pas et de larges cours d’eau comme de petits ruisseaux, des pâtés de maisons, des fontaines d’eau potable, voire même la célèbre fontaine de la Maison-Blanche sont teints en vert à l’occasion de la Saint-Patrick, tout cela grâce au merveilleux exemple montré par Chicago.

CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE EN CUIVRE LONG GRAIN (LGC) : Les conducteurs à âme massive éliminent la distorsion issue de l’interaction entre brins. Le cuivre long grain massif de l’Evergreen produit un son plus clair et uniforme que les câbles utilisant du cuivre OFHC (Oxygen-Free High-Conductivity) traditionnel. L’OFHC est un métal répondant aux normes générales de l’industrie concernant les « pertes » sans prise en compte de la distorsion. Le LGC présente moins d’oxydes dans le matériau conducteur, moins d’impuretés, moins de joints de grains et, indéniablement, de meilleures performances.

ISOLANT EN MOUSSE ALVÉOLÉE DURE À INJECTION D’AZOTE : L’isolation en mousse alvéolée dure à injection d’azote est utilisée exclusivement sur la majorité des câbles audio numérique et vidéo d’AudioQuest. Semblable au PE expansé, ses poches de gaz sont créées par injection d’azote. La mousse « dure » est utilisée parce que la raideur de ce matériau permet aux conducteurs du câble de maintenir une position relative constante l’un par rapport à l’autre sur toute la longueur du câble, ce qui assure une impédance uniforme du câble.

SYSTÈME DE DISSIPATION DE BRUIT (NDS) À COUCHE MÉTALLIQUE : Un blindage à 100 % de couverture est une chose facile. Pour empêcher le brouillage RF capturé de moduler la masse de référence du matériel, le système de dissipation de bruit d’AQ est nécessaire. Le NDS (Noise-Dissipation System) empêche une quantité importante de brouillage radioélectrique d’atteindre le plan de masse du matériel.

GÉOMÉTRIE À DOUBLE ÉQUILIBRAGE : Deux conducteurs audio idéaux séparés du blindage du câble. Non seulement cela empêche-t-il le blindage d’être utilisé en tant que conduit audio inférieur, mais la qualité sonore est aussi optimisée par la mise à la masse du blindage d’un côté seulement, ce qui réduit la modulation de plan de masse du système.

CONNECTEURS DORÉS SOUDÉS À FROID : La configuration de la fiche permet un contact exempt de brasure, qui est une fréquente source de distorsion. Comme les viroles de masse sont estampées et non usinées, le métal peut être choisi pour son faible effet de distorsion plutôt que pour son aptitude à l’usinage.

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