Acces rapide
Accès rapide :
Marques
×
Attention! Toutes les enceintes sont proposées sur ce site  au prix unitaire et vendues par paire! (hormis les enceintes centrales,certains accessoires pour enceintes, certains packs et enceintes amplifiées)
Merci d'indiquer la quantité pour 2 pièces lors de votre commande.


Audioquest

Espace AUDIOQUEST


YOSEMITE Audioquest

YOSEMITE
Favoris
  Retour
3X 4X web Franfinance

à partir de
569,00 €
Facilités de paiements:
En savoir +
Réponse express prix
au 01.40.34.92.14.

Câble d'interconnexion audio analogiques avec conducteurs à âme massive à 100% en cuivre PSC+, isolation par tube d'air en FEP,...

Produit
Neuf

longueur :
type de connexion : 

livraison sous 5 à 7 jours
Quantité  

Tous les câbles de la série Bridges & Falls (ponts et chutes) ont leurs canaux gauche et droit dans une même gaine et se caractérisent par notre géométrie asymétrique à double équilibrage avec conducteurs positif et négatif de haute qualité séparés. Cette configuration permet d’obtenir un câble mince, souple très performant et d’une polyvalence inégalée pouvant être équipé de diverses fiches actuelles, notamment jack 3,5 mm (mâle ou femelle), DIN et RCA. La gamme Bridges & Falls fait appel à de meilleurs métaux et à des technologies très sophistiquées, notamment isolation par tube d’air, système de polarisation diélectrique (DBS) et système de dissipation de bruit (NDS), à des prix plus bas que jamais. Gardez toutefois à l’esprit que, par nécessité, les fiches sur les câbles Bridges & Falls sont relativement proches l’une de l’autre. Si les entrées gauche et droite (L et R) de vos appareils sont écartées de plus de 76 mm, envisagez des modèles de nos séries Rivers et Elements.

La vallée de Yosemite, dans le massif californien de la Sierra Nevada, est célèbre à travers le monde pour sa beauté, pour le travail du naturaliste John Muir à la préserver et pour les étonnantes photographies en noir et blanc d’Ansel Adams (« Yosemite and the Range of Light »). Comme d’autres vallées creusées par un glacier, notamment les célèbres fjords dans l’ouest de la Norvège, la vallée de Yosemite arbore de magnifiques chutes d’eau sur ses deux versants. Des séquoias géants, les plus grands arbres au monde, embellissent encore plus Yosemite pour en faire, sans doute, le plus majestueux de tous les parcs nationaux américains.

CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE EN CUIVRE PSC+ : Le « Perfect-Surface Copper+ » (cuivre à surface parfaite), ou PSC+, présente une surface étonnamment lisse et pure. Une technologie exclusive de traitement du métal protège la surface du conducteur à chaque stade du tréfilage et de la fabrication. Lorsque du cuivre très pur à faible teneur en oxydes est maintenu aussi malléable, pur et lisse que possible, il devient un conducteur PSC+ à distorsion extraordinairement faible. Le PSC+ est fabriqué en appliquant la même technologie exceptionnelle à un cuivre ultrapur. La qualité sonore qui en résulte est encore plus concentrée et tout simplement moins distrayante. Depuis plus de 30 ans, AudioQuest est un pionnier de l’utilisation de métaux de qualité supérieures, mais nous avons été nous même surpris de cet énorme bond en matière de performances rendu possible par la technologie Perfect Surface. Le PSC+ surpasse tout simplement tous les métaux cuivreux dont nous disposions par le passé, quel qu’en ait été le prix. Le Yosemite utilise exclusivement des conducteurs à âme massive. Les interactions électriques et magnétiques entre les brins d’un câble classique constituent la principale source de distorsion, produisant souvent un son quelque peu âpre et trouble. Les conducteurs à âme massive jouent un rôle essentiel dans l’obtention du son très propre du Yosemite.

ISOLATION PAR TUBE D’AIR EN FEP (le FEP est un fluoropolymère) : Tout matériau solide au contact d’un conducteur contribue à former un circuit imparfait. Les matériaux de gaine de câble et de circuit imprimé absorbent tous de l’énergie (perte). Une partie de cette énergie est emmagasinée puis libérée plus tard en tant que distorsion. Tous les conducteurs du câble Yosemite comportent une isolation par tube d’air parce que l’air n’absorbe presque aucune énergie et que le FEP est le meilleur diélectrique solide extrudable et qu’il absorbe moins d’énergie que d’autres matériaux. Avec les tubes d’air en FEP utilisés dans le câble Yosemite, il n’y a presque rien que de l’air autour des conducteurs en PSC+ massif.

SYSTÈME DE POLARISATION DE DIÉLECTRIQUE (DBS, BREVET US N° S 7,126,055 et 7,87872,195 B1): Toute gaine isolante a pour effet de ralentir le signal à l’intérieur du conducteur. Si l’isolant est non polarisé, il ralentit certaines parties du signal différemment, un problème de taille pour l’audio multioctave très sensible aux décalages temporels. Le DBS d’AudioQuest crée un champ électrostatique fort et stable qui sature et polarise (organise) les molécules de l’isolant. Cela minimise à la fois l’énergie emmagasinée dans l’isolant et les multiples retards non linéaires qui se produisent. Le son émerge d’un fond étonnamment silencieux, offrant un contraste dynamique et des détails inattendus. Les batteries de DBS assurent des années d’autonomie. Un bouton et un voyant de test permettent le contrôle occasionnel de la batterie.

CARBON-BASED 3-LAYER NOISE-DISSIPATION SYSTEM (NDS): 100% shield coverage is easy. Preventing captured RF Interference from modulating the equipment’s ground reference requires AQ’s Noise-Dissipation System. Metal and Carbon-Loaded synthetics prevent most RFI from reaching the equipment’s ground plane.

GÉOMÉTRIE ASYMÉTRIQUE À DOUBLE ÉQUILIBRAGE : Conçue spécifiquement pour les utilisations monofilaires, la géométrie asymétrique à double équilibrage présente une impédance relativement basse par rapport à la masse pour offrir une expérience plus riche et dynamique. Alors que de nombreuses configurations de câble monofilaire utilisent le même conducteur pour la masse et le blindage, la géométrie à double équilibrage sépare les deux pour offrir un résultat plus propre et moins bruyant.

CONNECTEURS EN CUIVRE ROUGE PUR PLAQUÉS ARGENT ET SOUDÉS À FROID : La configuration de la fiche permet un contact exempt de brasure, qui est une fréquente source de distorsion. Comme les viroles de masse sont estampées et non usinées, le métal peut être choisi pour son faible effet de distorsion plutôt que pour son aptitude à l’usinage. Le cuivre rouge offre un son plus propre et plus clair que les métaux nickelés ou OFHC couramment trouvés dans les fiches de fabricants concurrents. Le placage argent représente une étape importante supplémentaire vers une plus grande clarté sans nuire au signal.

Différents types de câbles:

Inscription aux offres promotionnelles et newsletters ILLEL

INSCRIPTION VIP
Gratuite
Je m'abonne Je me désabonne

Votre magasin

ILLEL

106, Avenue Félix Faure 75015 Paris

01 40 34 68 69

(appel non surtaxé)

mode de paiement illel

rappel immédiat

Votre panier
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel de création de site internet