Acces rapide
Accès rapide :
Marques
×
Attention! Toutes les enceintes sont proposées sur ce site  au prix unitaire et vendues par paire! (hormis les enceintes centrales,certains accessoires pour enceintes, certains packs et enceintes amplifiées)
Merci d'indiquer la quantité pour 2 pièces lors de votre commande.


Ortofon

Cellules et diamants


MC A95 Ortofon

MC A95
 
Favoris
  Retour
3X 4X web Franfinance
4 999.00 € 
Facilités de paiements:
 
En savoir +

Demander le dernier prix !
Réponse express prix
au 01.40.34.92.14.
Cellule à bobine mobile en Aucurum de luxe sur un cantilever en Boron

Produit
Neuf


livraison sous 5 à 7 jours
Quantité  

Pour ses 95 ans, la marque a créé cette cellule de luxe en commémoration de presque un siècle de domination technique de l'industrie audio. L'A95 monte encore d'un cran le niveau même de la reproduction sonore et fait de cette cellule une véritable célébration du son!

Si vous choisissez d'opter pour la MC A95 vous expérimenterez un son hautement réaliste d'une qualité sans précédent, ouvert, avec des médiums extrêmement clairs. Cette cellule n'en reste pas moins musicale, prêtant une attention particulière aux détails micro dynamiques grâce à sa nature délicate mais aussi analytique. Les mélomanes remarqueront  à quel point l'expérience musicale est enveloppante et naturelle, surpassant les limites des enregistrements. Grâce à la MC A95, il devient difficile de distinguer  une écoute d'un concert dans une belle salle aux fauteuils satinés d'une écoute d'un vinyle de qualité dans son salon!

Les techniques de fabrication ainsi que les matériaux sont rigoureusement sélectionnés au service de la perfection sonore. La pièce principale en Titane est conçue grâce à la fameuse méthode  de fabrication SLM ("Selective Laser Melting"- Fusion laser sélective) permettant de contrôler méticuleusement la densité de la pièce. Cette méthode, combinée à l'utilisation du Titane, permet un amortissement interne exceptionnellement élevé  et une rigidité extrême de la structure. L'aimant en Néodyme, permet au générateur  d'atteindre des dimensions minuscules, d'être plus compact et plus léger que fabriqué à partir de matériaux  plus basiques. Les bobines en Aucurum, du cuivre désoxygéné plaqué or, permettent une transmission extrêmement précise et sans perte des mouvements du cantilever en Boron. L'induit a été spécifiquement conçu pour permettre une précision absolument remarquable, améliorer le degré de séparation des canaux et leur équilibre et diminuer la distorsion.

Le FSE( "Field Stabilizing Element" ou élément de stabilisation du champ) joue un rôle prépondérant en garantissant que les champs de force restent stables quel que  soit le mouvement de l'induit. Il améliore aussi la séparation des canaux tout en diminuant  la distorsion dynamique et l'intermodulation. Les musiciens  semblent avoir plus de marge de manœuvre  et les dynamiques sont tout simplement  fantastiques. Un autre élément fondamental est le WRD ("Wide Range  Damping" ou amortissement de l'ensemble de la gamme ).
Il s'agit ici d'un petit disque massif de platine placé entre deux  absorbants en caoutchouc qui assure un suivi du sillon exceptionnel (90µm pour une force  d'appui recommandée de 2,3g) et permet aussi un amortissement exceptionnel à travers tout le spectre de fréquences… Distorsions et résonances ne sont qu'un lointain souvenir !

Le diamant sélectionné pour la MC A95 est le Replicant 100 reconnu et loué pour son profil fin et léger et sa surface de contact particulièrement large. Sa coupe étant extrêmement proche de celle du diamant ayant assuré la gravure de l'enregistrement originel, il peut suivre le sillon avec une précision inégalée. Enfin, l'utilisation d'un cantilever en Boron assure une transparence  remarquable. La combinaison  du cantilever en Boron et du diamant Replicant 100 est absolument sublime.

Avec une compliance idéale et un poids optimal la cellule  MC A95 a été conçue pour s'adapter à une grande majorité des bras modernes, la rendant compatible avec une infinité d'équipements analogiques actuels. Sa faible impédance interne REND LA MC A95 moins sensible à la charge et lui permet d'être compatible avec une large gamme de transformateurs et de préamplis phono.
Cette cellule à haute technicité (grâce à l'utilisation du processus SLM et du système WRD breveté), se mariera parfaitement au bras de votre platine vinyle  et vous offrira une amélioration époustouflante des dynamiques, de la résolution et de la richesse des détails.


 
Caractéristiques techniques

Niveau de sortie à 1000 Hz, 5cm/sec.
0.2 mV
Séparation des canaux à 1kHz
>25dB
Bande passante à -3dB
10 - 50.000 Hz
Type de diamant
Replicant 100 Intégral
Résistance de charge recommandé
>10 Ω
Force d'appui recommandée
2.3g
Précision de suivi à 315 Hz
90 µm
Précision dynamique latérale
13 µm/mN
Poids
6 g

Inscription aux offres promotionnelles et newsletters ILLEL

INSCRIPTION VIP
Gratuite
Je m'abonne Je me désabonne

Votre magasin

ILLEL

106, Avenue Félix Faure 75015 Paris

 

01 40 34 68 69

(appel non surtaxé)

 
mode de paiement illel

rappel immédiat

Votre panier
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel de création de site internet